0 Item

0,00 € ex. VAT

See Cart / Checkout ->-

 
  PCKENT 2
    PCK2 PURCHASE
    PCK2 YEARLY SUB.
    PCK2 MONTHLY SUB.

  DIGITAL LIBRARY
    A LA RECH. DE LA SPÉCIF.
    DE PSY. À HOMÉO.
    FICHES MAT.MÉD.HOMÉO.
    HOMÉO NOURRISSON
    HOMÉO. BUCCODENTAIRE
    L'ÂME ET L'ESSENCE
  LE COEUR 3X HEUREUX
    MATIÈRE MÉD. BOERICKE
    MAT.MÉD.HOMÉO (GUER)
    MAT.MÉD.HOM. CIBLÉE
    MAT. MED. HOMÉO. VET.
    MATERIA MEDICA VIVA
    PRAT. HOMÉO. PSY. I
    PRAT. HOMÉO. PSY. II
    SYNOPTIC I
    SYNOPTIC II



LE CŒUR TROIS FOIS HEUREUX

Author : Didier GRANDGEORGE

Description : Pédiatre Homéopathe exerçant depuis une trentaine d'années, Didier Grandgeorge nous livre dans cet essai une somme de réflexions s'appuyant sur les paroles du Christ et d'autres Maîtres en sagesse qu'il relie à la lumière de sa connaissance homéopathique.

Comme d'habitude le Dr. Didier GRANDGEORGE enrichit son texte de nombreux cas cliniques tirés de sa pratique quotidienne qui illustrent tous les trésors d'humanité que recèle la médecine découverte par Christian Samuel HAHNEMANN au début du XIXème siècle.

Ce travail s'inscrit dans la recherche d'un sens à notre monde tourmenté et chaotique pour voir au delà de la souffrance, l'Amour qui nous attend, qui est là, qui frappe à la porte de nos cœurs dans trois dimensions.

System : this digital book can only be viewed under the PCKent 2 software. It is NOT a paper book.

 

Price: 18,00 € ex. VAT
 
 

French Digital Book
(Viewable under PCKent only)


FRENCH DESCRIPTION

Table Des Matières

Préface

Introduction

Chapitre 1 - de la psychiatrie à l'homéopathie

En route vers le JAPON
Notre Père
Aimes Ton Prochain Comme Toi-Même
Heureux Ceux Qui Croient Sans Avoir Vu
Nous Avons Vu Son Étoile
Tu Quitteras Ton Père et Ta Mère
Jésus Lave les Pieds de ses Disciples - l'Orgueil, l'Humilité
« Je Suis la Lumière du Monde » - Unité, Dualité, Trinité
La Femme Adultère
Jésus Chasse les Marchands du Temple
Même tes Cheveux ont été Comptés !
Les Transferts Énergétiques
Ne vous Inquiétez pas pour Demain !
Mon Père, Pourquoi m'as-tu Abandonné ?
« L'Arbre se Reconnaît à son Fruit »
Ce qui Contamine l'Homme - n'est pas ce qui Rentre par la Bouche de l'Homme mais ce qui Sort de la Bouche de l'Homme !
Réincarnation, Vies Parallèles
Laissez Venir à Moi les Petits Enfants
Apocalypse Now !
Symbolique de la Pollution
    La pollution à l'oxyde de carbone
    La pollution au plomb
    Pollution aux nitrates
    Pollution au soufre
    Pollution aux dérivés du pétrole
    Pollution à l'aluminium
    Pollution aux dérivés fluorés
    Pollution aux prions
    Pollution à l'iode
    Pollution aux acides
« J'étais Aveugle et Maintenant je Vois »
Le Serpent était le Plus Rusé des Animaux
L'Amour et la Jalousie, à propos de Lachesis Mutus
La Symbolique de la Grippe à travers les Remèdes : Influenzinum et Eupatorium Perfoliatum
Saint Ignace de Loyola (Ignatia)
« Alors le Cœur leur Manqua » - Le Cœur à l'ouvrage (Aurum Metallicum)
« Tenez donc Ferme : Ayez à vos Reins la Vérité pour Ceinture » (Veratrum Album)

Le Mot de la Fin


Préface

Ce livre a été écrit en prenant de la hauteur – à 11000 m d'altitude – en route pour différents endroits de notre belle planète : Roumanie, Japon et Inde.

C'est un message d'espoir pour notre époque troublée en s'appuyant sur des voix puissantes comme celle du CHRIST qui parlait il y a 2000 ans et qui reste au fond de notre cœur. D'autres grands maîtres seront évoqués tels CONFUCIUS, BOUDDHA, LAO TSEU …

Oui, il y a un sens pour ordonner le chaos, oui, il y a un bonheur et une harmonie possible sur terre mais il y a du travail à faire, travail personnel tout d'abord, travail de groupe, travail planétaire enfin, pour y arriver.

Voici quelques pistes de réflexions pour aller dans cette direction initiatique.

L'Amour dans ses trois dimensions est le phare qui nous guide vers le bon port, l'homéopathie est une des aides qui nous sont proposées : sachons profiter de ce trésor qui n'échappait pas à GANDHI quand il déclara que « l'homéopathie est la méthode la plus avancée et la plus raffinée pour traiter le patient de manière économique et non violente ».

Certains ne manqueront pas de s'étonner de ce qu'ils verront comme un amalgame entre l'homéopathie, qui est une discipline sérieuse, enseignée depuis plus de vingt ans dans les meilleurs facultés de médecine et des textes sacrés qui ont des millénaires derrière eux.
De même ils s'étonneront de l'exposé de cas cliniques guéris. J'en parle en fait à dessein pour mieux individualiser ce livre, ce qui est le minimum que l'on puisse attendre d'un homéopathe. En aucun cas ces observations ne sont à considérer comme des modèles de traitement pour soigner d'autres malades souffrant de pathologies semblables. Enfin, il ne faudra pas en conclure que l'homéopathie permet de traiter efficacement toutes les pathologies qui se présentent : des échecs existent comme dans toute activité humaine.

Nous sommes dans une société occidentale qui, sous prétexte de rationalisation, occulte de nombreux aspect de notre humanité et refoule de fait des champs entiers de conscience. L'homme se retrouve avec des angoisses telles qu'il devient le champion de la consommation de drogues officielles ou officieuses !

L'homéopathie ne néglige aucune de ces dimensions : ses répertoires contiennent des rubriques telles que « voit des anges », « parle avec les morts », et donc l'homéopathe est habitué à aborder ses patients jusque dans les plans spirituels s'il le faut.

Cet ouvrage est un témoignage qui reflète ma recherche personnelle. Il y a en effet de nombreux courants dans l'homéopathie moderne ce qui est normal pour une discipline vivante qui s'articule autour des principes de similitude et d'infinitésimalité découverts par Hahnemann. Toutes ces voies sont éminemment respectables et proposent chacune des chemins intéressants pour aborder le malade et sa maladie.
Parmi ces courants certains se sont intéressés à l'aspect transcendantal de l'être humain comme l'argentin A. Masi où la française M.L. Fayeton.
Pour ma part j'ai développé un abord artistique et symbolique du remède dans mon premier ouvrage « l'esprit des remèdes homéopathique » et une philosophie de la vie dans le deuxième livre « homéopathie chemin de vie ».

Cet essai en est un peu le prolongement. Tout ce travail permet au grand public de pénétrer la dimension initiatique que procure l'homéopathie.

Quant à la parole du Christ, après avoir lu beaucoup de livres « initiatiques » des grands maîtres de l'humanité, je me suis aperçu qu'elle était le summum de profondeur, d'humanité et de simplicité, et je conseille à tous ceux qui auront aimé ce livre de lire ou de relire les quatre évangiles dans le texte.

Enfin je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aidé pour ce travail, Hélène, Catherine, Pauline, Anne-Marie, Dominique, Collette, Michel, Pierre Henri, Frédérique, William, Jean Louis et bien d'autres…?


Extrait

AU DÉBUT ÉTAIT LE VERBE… ET LE VERBE S'EST FAIT CHAIR
JEAN, 1,1 et 14

Le verbe, le souffle, la parole c'est ce qui nous relie à Dieu. Le verbe ce sont les mots, les mots se sont incarnés pour devenir maux : soit le mot a pu être dit, soit on devient maudit, et ce pour plusieurs générations en transmettant ces secrets de famille.

Comment se réalise cette incarnation du verbe ?

Au départ, il y a des sons signifiants qui frappent notre oreille. Par exemple « ta mère va mourir ». Les nerfs conduisent l'information sous forme de signaux électriques jusqu'au cerveau. Là, il y a une transmission chimique grâce aux neuromédiateurs, substances chimiques élaborées au bout des cellules nerveuses et délivrées dans l'espace synaptique pour transmettre l'information aux cellules suivantes.
Un jour Hahnemann donne à un de ses disciples de l'acide chlorhydrique dilué en 30 CH : c'est l'expérimentation pathogénétique de MURIATICUM ACIDUM 30 CH.

Quatre nuits plus tard, cet homme rêve que sa mère meurt. MURIATICUM ACIDUM est la substance chimique qui intervient dans cette première neuromédiation dont la signification est la « mort de la mère ».

De ce premier relais partent en cascade des informations pour tout le corps. Il en résulte par exemple au niveau du rectum une dilatation des veines hémorroïdes qui se mettent à saigner.

Ainsi un homme me demande un jour quelque remède pour des hémorroïdes rebelles qui le font souffrir depuis trois semaines. Son visage est anxieux, on devine qu'il ne dort plus. L'association des trois symptômes - anxiété, insomnie, hémorroïdes me fait penser au remède MURIATICUM ACIDUM.
Cela m'amène à lui poser la question suivante : « comment va votre mère ? ».
Il s'effondre en pleurs et m'explique qu'il y a trois semaines on lui a dit que sa mère était condamnée par un cancer incurable.

Grâce à Hahnemann et ses pathogénésies - c'est à dire toutes les études mettant en évidence l'action des différentes substances sur des corps sains- la matière médicale homéopathique – j'ai ainsi pu remonter des maux physiques, ses hémorroïdes, vers les mots qu'il ne pouvait exprimer. Le remède délivré, MURIATICUM ACIDUM 30 CH l'a aidé à comprendre et accepter que sa mère puisse mourir.

Un jour, le Christ passe devant la demeure d'un centurion dont le fils est malade. Ce dernier lui dit « je ne suis pas digne de te recevoir chez moi mais dites seulement une parole et il sera guéri ». MATTHIEU : 8,8.

À n'en pas douter le Christ maniait sans problème l'art de guérir qui lui permettait d'une seule parole de dévoiler le sens des souffrances, ce qui les faisait disparaître.

Nos psychanalystes modernes tentent de faire de même et y parviennent souvent ce qui fait la richesse de cette thérapeutique.

L'homéopathie classique d'Hahnemann permet aussi d'y parvenir par le biais de la connaissance des matières médicales. Encore faut-il tenter une synthèse, moyen de toucher le sommet de la pyramide comme le font des homéopathes classiques et éviter si possible de rester trop en périphérie au niveau symptomatique car on peut alors se noyer dans l'analyse des multiples symptômes.

L'analyse, la « lyse anale », renvoie à l'observation détaillée de la matière : il s'agit d'un niveau d'intérêt correspondant au stade anal, à la deuxième dimension de l'amour.
La synthèse, la « sainte thèse », n'est possible que si l'esprit progresse plus loin, à travers l'Œdipe vers la dimension d'amour infini altruiste.

Tout alors apparaît plus simple et plus clair, nous sommes au sommet de la montagne, et l'horizon se dégage.

« Dites seulement une parole et il sera guéri » est devenu ma prière favorite et je l'évoque en silence devant les cas difficiles : souvent dans les minutes qui suivent, une parole éclairante surgit et pointe la solution..